Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Oct

Enfants du Mékong et moi

Publié par Siocnarf Marathonman

Pour parler d'une association qui existe depuis près de 60 ans en quelques lignes, je vais forcément être partiel, voire partial! Je ne vais pas vous refaire toute l'histoire, d'autant que ça a déjà été très bien fait dans "Enfants du Mékong, la force du don" de Vincent Pieri (éditions Presses de la Renaissance).

Enfants du Mékong et moi
Enfants du Mékong et moi
Enfants du Mékong et moi

Soutenir Enfants du Mékong, c'est pour moi permettre à des enfants de changer de vie, sans avoir à bouleverser la nôtre. A partir de 6 € par mois, nous pouvons offrir un avenir à ces enfants grâce à la scolarisation. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à parrainer deux petits Philippins (de moins en moins petits d'ailleurs), avec qui j'échange régulièrement par courrier. J'ai même eu la chance de rendre visite à l'un des deux chez lui avec une Bambou, surnom donné aux volontaires français sur place, qui développent les programmes de parrainage et vérifient que tout se passe bien.

Désormais, je suis également Ambassadeur, ce qui signifie que je recherche moi-même d'autres parrains, qui pourront à leur tour aider soit un enfant en particulier, soit un programme pour ceux qui souhaitent un engagement moins personnalisé.

Evidemment, pour aller à l'école, ces enfants ont aussi besoin d'établissements, et Enfants du Mékong participe également à leur construction et leur fonctionnement grâce aux dons ponctuels. C'est d'ailleurs dans ce cadre que s'inscrit mon Défi puisque les dons récoltés iront au centre scolaire de Sisophon au Cambodge.

Commenter cet article
I
Have pass by this, not to mention consistently get a reputable business enterprise that you're performing home examination suitable for you. Be certain to get a professional which may be gain, a factor might possibly manage a professional, and yet it can be best to can numerous investigation before. A factor could be furthermore there at hand you can system.
Répondre
C
Businesses that will be in daily life today that look into this markets of individuals are often found to generally be an incredibly origin of reprieve meant for owners struggling to have their real estate cleaned together with well kept. They are likely to be hired making sure that these items may not be neglected mainly because life becomes more complicated to stabilize with every one passing daytime.
Répondre