Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jun

Triathlon M - Saintes

Publié par Siocnarf Marathonman

Saintes - 25 mai

Me concernant, ce triathlon n’était pas un grand événement en soi puisque j’en ai couru un nettement plus difficile quelques mois auparavant, mais il restait notable pour deux raisons. La première, c’est que ce n’était malgré tout que mon troisième triathlon en tout, mais c’était surtout le premier de ma copine, et a fortiori notre premier en commun ! Mais un triathlon à deux, c’est beaucoup plus compliqué à faire qu’une simple course à pied, car rester ensemble en natation au milieu d’un peloton de furieux, ce n’est pas facile, et à vélo, c’est tout bonnement interdit. En tout cas, ça l’est à Saintes, mais comme il y un départ avancé pour les femmes, nous n’aurions dans tous les cas pas pu faire la course ensemble. Et pourtant…

Pourtant notre rythme en natation fut similaire, comme attendu, avec une majorité de brasse pour nous deux, avec un classement nettement moins flatteur pour moi cependant. Avec le courant dans le fleuve Charente, le challenge n'était pas très important, mais les organisateurs avaient tout de même augmenté la longueur de 1500 à 2100 m pour tenter de compenser.

Pourtant, notre rythme à vélo fut encore plus proche. Malgré mon avantage technique évident – vélo de route contre VTT –, je ne parvins pas à refaire mon retard, et je mis même trois secondes de plus pour parcourir les 45 km ! Les cinq kilomètres de plus par rapport à la distance "normale" n'ont, eux, pas vocation à compenser le parcours qui est plutôt vallonné. C'est peut-être aussi ce paramètre que je n'ai pas su gérer.

Et pourtant, le matin-même, Véronique avait le dos bloqué et ne savait pas si elle pourrait finir la course, voire prendre le départ ! J’eus peur de l’aggravation du mal lorsque je me rendis compte que je ne la rattrapais pas, mais la course lui avait permis de se remettre d’aplomb. Manifestement, c’était moi qui n’étais pas au meilleur de ma forme. Les 47 km du Trail des Forts de Besançon, mon déménagement et une série de pots de départ n’étaient sans doute pas la meilleure préparation possible ! Ou alors, c’est ce que je ne suis pas encore un vrai triathlète, ce qui est parfaitement plausible puisque mon entraînement se résume pour l’instant quasiment exclusivement à la course à pied.

Après les deux transitions, mon retard se chiffrait donc à une douzaine de minutes avant la course à pied, mais je n’étais bien sûr pas au courant à ce moment-là. Parvenant enfin à m’exprimer, je démarrai en trombe avec mes chaussures toutes neuves. A la fin du premier tour au bout de cinq kilomètres, je n’avais toujours pas rattrapé ma chérie et n’osais plus espérer qu’elle fut toujours en course. Au huitième kilomètre, j’effectuai un tour de pénalité d’une centaine mètres, consécutif à un oubli de mettre mon casque avant de prendre mon vélo. Peu après, au détour d’un virage dans le jardin public de la ville que nous traversions, je vis Véronique un peu plus loin, et la rejoignis enfin. Elle avait l’air exténuée et me dit de continuer seul, mais compte tenu de ma performance médiocre, je ne n’étais plus à quelques minutes près et restai à ses côtés. Terminant main dans la main, nous fûmes acclamés par le public et franchîmes la ligne en même temps après quelque trois heures de course, cerise sur le gâteau d’une compétition au parcours intéressant et avec de jolis paysages. Nous ne manquerons pas de continuer à porter les couleurs du club de La Rochelle dans les triathlons de la région !

                                                                                                                                                     

Triathlon M - Saintes

Après les blogs, je me suis attaqué à une tâche plus ambitieuse, l'écriture d'un roman intitulé D'Îles en Elles!

Mes efforts sont récompensés puisqu'à partir du 12 septembre 2015, vous pourrez voir ce que cache ce fil rouge! Pour dénouer les liens de mes aventures parfois rocambolesques, il suffit de cliquer sur celui-ci... Et peut-être pourrez-vous lire quelques lignes à propos d'Enfants du Mékong...

Si mon blog mon plaît, je vous propose donc de découvrir mes premières pages de fiction!

"Avide d'aventures, Franck, 30 ans, veut prendre sa vie en main et y mettre de l'action. Et il va être servi.

Dans des contrées plus ou moins lointaines, de la Réunion à Paris en faisant un petit tour par Lyon, avant que l'histoire ne nous emmène dans ce pays si mystérieux qu'est l'Islande...

Il ne va pas être au bout de ses surprises, et va se retrouver pourchassé par d'énigmatiques bandits.

Dans ce tourbillon infernal, s'en sortira-t-il et parviendra-t-il à son but?"

Franck ZEUD

PS Si vous souhaitez une dédicace, je vous invite à laisser un commentaire ici afin que je puisse l'intégrer!

Commenter cet article