Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Apr

Weekend Islande (1/4)

Après un projet avorté à l’été 2011, l’Islande était à nouveau au programme pour ce long week-end de Pâques 2013. Les billets d’avion étaient pris dès novembre, les hôtels et la voiture réservés en janvier, il n’y avait plus qu’à profiter de ce pays relativement méconnu mais au combien extraordinaire !

Le périple commence donc au guichet de la location de voiture à l’aéroport de Keflavik, quelques minutes après nos atterrissages, mon amie Diana en provenance de Munich, moi de Paris. L’intérêt de l’aéroport quand on vient d’endroits différents, c’est que tous les avions partent en même temps le matin, et reviennent en même temps l’après-midi… C’est à se demander si l’aéroport n’est pas fermé dans l’intervalle ! L’image de l’avancée technologique en prend un coup lorsqu’internet tombe en panne, ce qui oblige l’employé de la location à remplir le contrat à l’ancienne, à la main. Mais cette image ne persistera pas, la carte bleue étant acceptée partout (nous n’avons même pas eu de couronnes islandaises en main !), les pompes à essence automatique et le wifi présent dans tous les hôtels et guest houses.

Sitôt la voiture récupérée, un 4x4 beaucoup plus gros que ce à quoi nous nous attendions - mais beaucoup plus petit que les mastodontes surélevés qui circulent, et qui eux sont vraiment tous terrains ou presque – nous prenons la route vers le Bláa Lónið ou Blue lagoon, un des principaux sites touristiques du pays et proche de l’aéroport, au sud-est de l’île. Nous sommes donc rapidement dans l’eau thermale à 40°C, ce qui est très agréable avec l’air à 5°C environ ! L’eau est d’un très joli turquoise mais opaque, presque laiteuse ; avec la silice mise à disposition, je me fais mon premier masque, en me contentant du visage, ne tenant pas vraiment à sortir de l’eau !

 

Je partage désormais mes aventures sur Facebook, cliquez ici pour aimer ma page : François DUEZ - Créateur de liberté

Masque à la silice dans le Blue Lagoon

Masque à la silice dans le Blue Lagoon

Masque à la silice dans le Blue Lagoon

Masque à la silice dans le Blue Lagoon

Après une bonne heure à barboter, la peau des doigts qui commençait sérieusement à friper, et nous avions une réservation à honorer au restaurant sur place. Avec la vue sur le lagon et juste une vitre qui nous en sépare, le repas se révèle délicieux, et la gastronomie fut d’ailleurs une des très bonnes surprises du séjour, avec de la viande ou du poisson très bien préparé, des légumes variés et une présentation toujours soignée.

A la nuit tombée, nous partîmes vers le nord de Reykjavik pour trouver un ciel plus dégagé, en quête d’aurores boréales… Malgré les prévisions plutôt bonnes, en voir reste aléatoire, et notre attente ne fut pas récompensée. Nous découvrîmes simplement une très belle pleine lune au détour d’une colline, et décidâmes de retourner à la capitale pour y passer la nuit. A 1h du matin en arrivant comme à 8h30 en repartant, la ville était particulièrement vide, même les cafés où nous espérions prendre notre petit-déjeuner étaient fermés… Nous dûmes nous contenter d’une supérette ouverte 24h/24, qui heureusement vendait aussi des boissons chaudes, et je n’ai donc pas eu à me priver de thé pour commencer cette journée, ouf ! Et ce fut la seule fois où nous eûmes un peu de mal à trouver à manger, malgré la densité de population proche de zéro sur la majeure partie de l’île !

Toutes les photos ici

@Diana Costescu

 

Je partage désormais mes aventures sur Facebook, cliquez ici pour aimer ma page : François DUEZ - Créateur de liberté

                                                                                                                                                  

Après les blogs, je me suis attaqué à une tâche plus ambitieuse, l'écriture d'un roman intitulé D'Îles en Elles!

Mes efforts sont récompensés puisqu'à partir du 12 septembre 2015, vous pourrez voir ce que cache ce fil rouge! Pour dénouer les liens de mes aventures parfois rocambolesques, il suffit de cliquer sur celui-ci.

Si mon blog mon plaît, je vous propose donc de découvrir mes premières pages de fiction!

"Avide d'aventures, Franck, 30 ans, veut prendre sa vie en main et y mettre de l'action. Et il va être servi.

Dans des contrées plus ou moins lointaines, de la Réunion à Paris en faisant un petit tour par Lyon, avant que l'histoire ne nous emmène dans ce pays si mystérieux qu'est l'Islande...

Il ne va pas être au bout de ses surprises, et va se retrouver pourchassé par d'énigmatiques bandits.

Dans ce tourbillon infernal, s'en sortira-t-il et parviendra-t-il à son but?"

Franck ZEUD

PS Si vous souhaitez une dédicace, je vous invite à laisser un commentaire ici afin que je puisse l'intégrer!

Commenter cet article